Article paru dans les DNAMarché et déchetterie : la Ville se bat pour leur réouverture

29 avril 2020

De nombreux habitants profitent du confinement pour travailler dans leurs jardins et sont ennuyés de ne pouvoir ramener les déchets verts dans la déchetterie de Drusenheim, fermée comme toutes celles du département. Conscients de ce problème et voulant éviter les dépôts sauvages, le maire Jacky Keller et les élus de la régie intercommunale d’enlèvement des ordures ménagères (Rieom) ont répercuté la forte demande de la population auprès de la Préfecture. La décision est pour l’instant en attente, malgré les propositions d’adaptation du service.

Autre sujet « chaud » du moment, le marché hebdomadaire qui s’est tenu pour la dernière fois à Drusenheim le 20 mars. Deux demandes de dérogation pour rouvrir le marché ont déjà été déposées auprès de la Préfecture, en vain pour l’instant. Pourtant la Ville a apporté des garanties sur l’application des mesures de protection sanitaire, alors que d’autres communes (Molsheim et Erstein) ont obtenu leur dérogation. Mais Jacky Keller ne baisse pas les bras.

En attendant une décision préfectorale, la Ville accepte l’installation sur le domaine public, séparément, des commerçants ambulants de produits alimentaires locaux. Les stands de la ferme Mathis (fruits et légumes) et de la ferme du Landgraben (fromages et viandes) seront ainsi présents les jeudis 30 avril et 7 mai sur la place du gymnase à partir de 15 h 30. D’autres habitués du marché organisent des ventes similaires comme la ferme Berling.

© Copyright 2020 Jacky Keller – Tous droits réservés.
Création du site internet : Nicolas SCHIFF