Article paru dans les DNAUn nouveau service social pour les personnes âgées ou handicapées

2 février 2020

Depuis début janvier, un nouveau service social fonctionne à Drusenheim et se situe au Pôle médical, 31 rue du Général -de-Gaulle. L’association à but non lucratif AJPA (Accueil de Jour pour Personnes Âgées) ou handicapées a décidé d’y ouvrir une permanence les mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h.

Depuis 2004, cette association accueille et accompagne quotidiennement à son siège à Hochstett des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Depuis, elle s’est développée et sous le nom de Fourmis, propose des services à domicile avec des personnes mobilisées, compétentes dans les diverses missions qui leur sont confiées. Les services concernent les diverses tâches de la vie quotidienne, comme l’entretien du logement et du linge, l’aide au lever et au coucher, l’aide à la toilette et à l’habillage, l’aide à la préparation des repas, l’accompagnement, mais aussi dès le départ, une assistance dans les démarches administratives… Ainsi, les auxiliaires de vie favorisent le maintien à domicile et l’équipe s’attache toujours à trouver des réponses adaptées aux besoins.

Afin de mieux faire connaître tous les services proposés, qui comprennent également des animations ou des formations, ainsi que les conditions, notamment financières, l’AJPA avec sa directrice organise une conférence au foyer près de l’église jeudi 13 février de 14 h à 17 h sous le thème « Entrer en dépendance : où s’adresser ? » Toutes les personnes intéressées, de Drusenheim et des environs sont invitées. Des élus et des personnes du Conseil départemental seront également présents à cette occasion.

© Copyright 2020 Jacky Keller – Tous droits réservés.
Création du site internet : Nicolas SCHIFF